top of page

THE GREATEST FALLS

Présenté dans le cadre de Nuit Blanche de Toronto, en octobre 2008.

 

Au centre-ville de Toronto, les agents de la Royal Canadian Mounted Police sont appelés à intervenir près des chutes. Un homme tente de les traverser en marchant sur un fil de fer. La brigade débarque avec toute leur artillerie : leur cheval de bois, leur piano, leurs drapeaux et leurs costumes à paillettes. Ils se déplacent sur une lente musique de parade. Arrivés au bas des chutes, ils tentent de raisonner le funambule. L'homme ne veut rien entendre... et saute dans le vide! Il vrille à une telle vitesse qu'il explose et se transforme en boule de feu. Les agents de la Royal Canadian Mounted Police ne peuvent rien face à une telle catastrophe... Ils passent au plan «B»...

 

Face aux chutes, sous les crépitements de la boule de feu et de la musique du seperhéro, Superman est ramené à la vie... et est aussitôt placé dans la position où l'avait laissé Christopher Reeve. Celui qui jadis pouvait voler, ne peut désormais plus marcher... Il est ensuite placé face au cheval... un moment de silence devant celui qui lui a volé l'usage de ses membres... Les agents l'attachent et le hissent au haut des chutes. Ensuite, ils le font balancer, telle une pierre pour atteindre la boule de feu.

 

La boule de feu est percutée par Superman et explose. Les débris tombent dans le piano et y mettent le feu. Le pianiste entame aussitôt «Great Balls of Fire». Superman redescend et vient les rejoindre pour un «Happy Ending» ... avec les traditionnelles photos de nos héros devant les chutes.

 

bottom of page